Skip to content

Projection de documentaire – L’Or bleu

Le samedi 1/12 à 11h – projection de L’Or Bleu (15 minutes)

Séverine et Cécile, teinturières, décident avec l’aide de Jean-Marie, agriculteur, de revenir à l’essence de leur artisanat et de faire revivre une teinture 100% naturelle, le Bleu de Lectoure.
Green Door Stories a suivi ces passionnés de l’or bleu au travers de leur filière alliant culture, extraction et teinture du pastel pour une démarche autonome et durable.

Green Door Stories, ce sont des documentaires sur les coulisses d’une mode plus juste. 
L’équipe va à la rencontre de créateurs, artisans, agriculteurs et ouvriers qui œuvrent pour une mode plus responsable.  Au travers de ces documentaires, Green Door Stories souhaite sensibiliser par plus de transparence, en dévoilant les savoirs-faire et alternatives durables. 
Green Door Stories désire mettre en lumière ces personnes et leur geste du quotidien pour valoriser à nouveau leur produit.

Suite à la projection –  table-ronde « slow-fashion et DIY comment aller vers une mode responsable et durable »
Après avoir visionné le film documentaire de Green Door Stories, nous accueillerons une discussion autour de la construction d’une garde-robe durable, par la consommation et le DIY  responsables avec :
Amandine Cha-Dessolier, créatrice de tissus biologiques certifiés GOTS et made in France
Corinne Tellier, fondatrice de la marque de patrons de couture Orageuse
Eloïse Moigno, directrice de la plateforme responsable SloWeAre
Maria Fortunato, consultante experte en éco-innovation et cofondatrice de Le French Bureau, le ureau de la mode responsable
Marion Clément, directrice artistique de Green Door Stories