Skip to content

Portrait – Fil Etik

Nous continuons avec des belles matières écologiques et biologiques pour coudre une garde-robe responsable ! Fil étik est une mercerie française originale (uniquement en ligne) par son engagement constant à proposer du matériel couture écologique ou biologique aux belles couleurs, aux qualités variées, qui sont un véritable enchantement pour les yeux ! Son mot d’ordre est Coudre Responsable ! Pour Aurélie, sa fondatrice, dénicheuse de beaux articles qui allient écologie et éthique, il est important de promouvoir une couture positive, engagée pour des créations textiles durables.

Laissons la parole à Aurélie :

« Amoureuse des belles étoffes, je recherchais des tissus nobles pour mes créations. Je rêvais d’un lieu dédié à la couture écologique, d’un lieu où se côtoient le beau et le bio. C’est ainsi qu’est née Fil Etik en décembre 2014, une petite entreprise qui allie ma passion et mes convictions. La mission que s’est donnée Fil Etik ? Promouvoir une couture positive et engagée en proposant une alternative écologique pour des créations textiles durables.

L’assortiment de Fil Etik est composé d’une sélection pointue de tissus bio  provenant de collections d’éditeurs ou de fabricants, mais aussi de déstockage : ces créateurs ou jeunes marques de prêt-à-porter qui construisent la mode durable de demain. Fil Etik propose aussi sa propre collection de matelassés en coton biologique, tricotés et teints en France. »

Vous pourrez découvrir en avant-première sur La Grande Mercerie les nouveautés de Fil Etik !

Si vous êtes fan de belles matières engagées et responsables, RDV sur le SITE de Fil Etik et participez à sa communauté via sa page FACEBOOK ou INSTAGRAM !

Et pour finir, on ne peut que vouloir partager avec vous quelques photos de ces belles matières !

img_1174

matelasses-et-fils-a-coudre

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*